La FIQ exprime sa solidarité envers la population palestinienne

10 mai 2024

La situation à Gaza est alarmante. Cela fait des décennies que le peuple palestinien subit au quotidien les conséquences de guerre, et depuis octobre dernier, le tout s’est intensifié. Plus que jamais, leur identité en tant que peuple est menacée. Environ 35 000 personnes ont perdu la vie en quelques mois seulement, et plus de 70 000 autres ont été blessées. La majorité des infrastructures civiles ont été détruites, et environ 85 % des habitants sont désormais déplacés, vivant dans des conditions déplorables marquées par la faim, le froid, l’insalubrité et la propagation d’épidémies.

En tant qu’organisation syndicale engagée, la FIQ ne peut rester silencieuse et appelle à un cessez-le-feu immédiat ainsi qu’à la reprise rapide de l’acheminement de l’aide humanitaire à travers toute la bande de Gaza. Nous demandons également au gouvernement canadien de cesser l’exportation de matériel militaire vers Israël, et nous espérons ardemment le retour de la paix dans la région.

Nous encourageons nos membres à soutenir les initiatives en faveur du peuple palestinien et à exprimer leurs préoccupations auprès de leur député fédéral. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site de Médecins Sans Frontières : https://www.msf.fr/gaza-nos-reponses-a-vos-questions.