Info-négo No23, 8 mai 2024
Relancer la mobilisation
Le mercredi 1er mai, le Comité de négociation est retourné à la table de négociation. Il a alors présenté à la partie patronale les éléments qui manquaient pour conclure la négociation. Lors de cette rencontre, la partie patronale s’est montrée plutôt avare de commentaires, se contentant de souligner l’écart colossal qui sépare les parties.
Cette semaine, les responsables de la mobilisation de chacun des syndicats affiliés à la FIQ se sont réunies afin de faire l’état de la mobilisation dans leurs établissements respectifs et de discuter des prochains moyens de pression. Une mise à jour du plan d’action de mobilisation et de communication sera d’ailleurs présentée lors du conseil fédéral extraordinaire des 13 et 14 mai prochains.
Les responsables de la mobilisation ont également discuté de la place importante qu’occupent les médias sociaux dans la négociation actuelle. Vous avez été nombreuses à commenter sur nos différentes plateformes, et cela témoigne de votre grand intérêt pour cette négociation. Nous vous rappelons que votre participation aux assemblées générales locales est également essentielle pour la vitalité de l’organisation. Elles demeurent le lieu officiel à privilégier pour obtenir de l’information vérifiée et pour débattre de vos idées et de vos positions.
Restez à l’affût des informations à venir et n’hésitez pas à communiquer avec votre équipe locale pour toute question supplémentaire.
N’oubliez pas que votre mobilisation demeure essentielle pour en arriver à une entente satisfaisante!