Chères militantes,
Je suis originaire de Rivière-du-Loup. D’aussi loin que je me souvienne, je voulais être infirmier. Je suis sorti du CEGEP en 1995. J’ai ensuite complété un Certificat en Santé communautaire et un programme court en soins d’urgence. J’ai quitté ma région, faute de travail, en 1999 pour travailler à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus à Québec. Je milite depuis 2001 et j’ai toujours fait des relations de travail et de la négociation. Je suis présentement VP RLT au SICHU de Québec.
Depuis près de 25 ans, nous avons vécu les innombrables transformations du réseau de la santé. Elles ont attaqué les services publics, nos conditions de travail et de pratique. Défendre nos droits, nos professions, nos membres et le réseau public a toujours été au cœur de mon action syndicale et sociale. Pour ce faire, j’ai toujours été un membre actif de la délégation. J’ai siégé à plusieurs comités fédéraux (CEA, CVI) et j’ai fait partie du Comité de négociation de la FIQ, lors de la dernière ronde de négociation.
Face à Santé Québec, les relations de travail prennent une autre dimension. Et que dire de la prochaine négociation « locale »! Nous aurons besoin d’affermir notre rapport de force et notre influence tout en restant actif auprès des EPC et du Nord.
Je suis, depuis toujours, quelqu’un d’ouvert et prêt à apprendre. C’est comme ça que j’ai acquis, et que j’acquière encore de l’expérience. J’ai envie de mettre cette expérience à profit, à votre profit. À travers les tempêtes que nous avons traversées, je n’ai pas eu peur de prendre la parole, de participer aux échanges et aux débats. Au fil des ans, il m’est apparu évident que c’est avec de l’intégrité, de la communication, du leadership et de la transparence qu’on peut générer et consolider la confiance. Des qualités que je considère essentielles et qui me guident dans mon parcours. Nous en aurons besoin pour faire face aux défis que représente l’employeur unique.
Vous avez été plusieurs à me dire qu’il était temps de faire le saut. C’est donc avec enthousiasme que je vous invite à le faire avec moi.
Suivez ma campagne sur Facebook à Paskal Bôlieu
Appuyée par :
Nancy Hogan, SICHU de Québec
Patricia Mailhot, FIQ – SPS de la Mauricie et du Centre-du-Québec