Isabelle Groulx
Vice-présidente inhalothérapeute (SST, RH, Sécurité sociale)
CISSS de la Montérégie-Ouest
Chères collègues,
Je vous partage mon intérêt à prolonger mon mandat au Comité exécutif fédéral. Je suis toujours motivée par la volonté de mener à bien mes dossiers, ainsi je pose ma candidature sur le poste de VP inhalothérapeute.
Militante depuis 2003, j’ai occupé diverses fonctions au niveau local passant de VP Sécurité sociale à présidente intérim, puis au niveau national en tant que militante élue au comité SST, membre du CA de l’ASSTSAS, puis au comité négociation 2019 et maintenant membre du Comité exécutif FIQ. Au fil des années, j’ai acquis une expérience variée et développé une expertise au niveau de la santé et sécurité au travail. Ce bagage et ces connaissances m’ont été fort utiles pour faire face aux défis qui se sont présentés pendant mon mandat. Comme mentionné au Congrès de 2021, « Je suis une force tranquille » et c’est cette ténacité qui a alimenté ma volonté à défendre les intérêts de mes collègues inhalothérapeutes pour que nous soyons maintenues au sein de la catégorie 1. C’est aussi mon intégrité et mon discernement qui m’ont permis de forger un regard critique lorsque j’ai eu à prendre des décisions difficiles au cours des vagues de la pandémie de COVID-19.
Lors de mon élection, j’avais comme objectif de faire de la SST un secteur transversal et j’ai maintenu cette cible en collaborant dans plusieurs dossiers avec d’autres secteurs dont Condition féminine et OTPP. Le volet SST s’est démarqué notamment avec les rendez-vous prévention, les recours en lien avec des plaintes en 32 LATMP, portant sur le droit aux primes COVID en RPTE ou lésion professionnelle, des dossiers d’inspections concernant les risques psychosociaux et la fatigue au travail ou encore l’enquête sur des décès survenus en CHSLD pendant la pandémie.
Je souhaite poursuivre mon travail que ce soit au niveau des dossiers des assurances, de la retraite, de l’équité salariale, du Forum de santé globale et du déploiement de la LMRSST. La SST est à un tournant charnière de l’histoire pour les professionnelles en soins et je suis la candidate pour la réalisation de ces chantiers. Je sollicite donc votre appui pour un deuxième mandat.
Appuyée par :
Vanessa Léger, FIQ – SPS de Montérégie-Ouest
Marie-Eve Desbiens, Syndicat interprofessionnel de la santé de l’IUCPQ