Jérôme Rousseau
Vice-présidente (Négociation, OTPP)
Institut universitaire de cardiologie et pneumologie
Chères militantes et professionnelles en soins!
Manifestement, il y a encore beaucoup de défis devant nous dans le réseau et malheureusement, les conditions de travail de nos membres sont encore bien difficiles : que ce soit la charge de travail qui ne cesse de croître ou le non-remplacement qui est toujours trop présent. Pas étonnant de constater que nos membres et nos patients souffrent.
Devant ces enjeux, je suis encore plus convaincu du bien-fondé d’une FIQ forte, à l’image des professionnelles en soins qui portent haut et fort leur voix. Pour ce faire, nous devons maintenir et créer plus d’espaces d’échange et de concertation entre la fédération et vous. Ensemble, nous pouvons trouver des solutions pour répondre aux maux du réseau et permettre de nous donner collectivement les moyens de bien soigner.
Je suis persuadé qu’il me reste encore tant de choses à accomplir avec vous. Les questions en organisation du travail et en regard de la pratique professionnelle me passionnent encore autant qu’au premier mandat. Je respecte et défends avec passion toutes les infirmières, les infirmières auxiliaires, les inhalothérapeutes et les perfusionnistes cliniques qui méritent plus de la part des dirigeants.
Au cours des dernières années, l’intelligence artificielle s’est pointée de façon insidieuse dans nos professions et mérite toute notre attention. Nous sommes déjà à pied d’œuvre à approfondir nos connaissances de ce phénomène. Les prochains mois nous permettrons de vous partager des outils afin de se prémunir contre les pièges de l’IA.
Mes deux derniers mandats m’ont permis de vous démontrer ma polyvalence au sein des différents mandats portés par le Comité exécutif. Je connais et prépare mes dossiers afin d’être toujours en mesure de bien vous représenter quelle que soit la situation. Mon expérience politique, les différents dossiers que j’ai eu à porter et mes interventions médiatiques font de moi un candidat qualifié et expérimenté sur lequel le prochain Comité exécutif et vous, pourrez compter.
C’est en travaillant en équipe et de façon unifiée que la FIQ sera plus forte dans l’arène politique.
Merci de votre confiance!
Appuyée par :
Julie Daignault, FIQ – SPS des Laurentides.
Jennie Rhee, SPSICR du CUSM.