Anthony Bossé
Comité Fonds de défense syndicale
Institut universitaire de cardiologie et pneumologie
Je me présente au comité Fonds de défense syndicale avec la volonté de contribuer à une gestion solidaire, équitable et conforme aux valeurs profondes du mouvement syndical. Militant depuis plus de dix ans, j’ai été secrétaire-trésorier du SIIQ et j’agis aujourd’hui comme agent syndical. Mon parcours m’a permis de soutenir concrètement des membres et des équipes en période de mobilisation, de conflit ou de lutte pour leurs droits.
Le FDS, c’est ce qui nous permet de faire plus que des discours : c’est ce qui donne les moyens d’agir quand les membres en ont le plus besoin. En cas de grève, de lock-out ou quand une représentante syndicale se bat pour ses droits, c’est ce fonds qui soutient l’action. J’ai envie d’y mettre mes compétences en analyse, mais surtout de m’assurer que chaque décision prise soit juste, humaine et au service des membres. La solidarité, ce n’est pas juste une belle valeur, ça doit se démontrer dans l’action.
Je m’engage à évaluer chaque demande avec humanité, équité et transparence, dans le respect des règlements et surtout, dans l’intérêt des membres.
Appuyée par :
Kathy Lagacé, FIQ – SPSICR du Bas-Saint-Laurent
Marc-Alexandre Boivin, Syndicat interprofessionnel de la santé de l’IUCPQ (FIQ)