Info-négo No 25, 4 juin 2024
Mon département, mon expertise
Comme nous l’avons annoncé précédemment, nous avons repris nos moyens de pression en soutien au Comité de négociation qui, lui, est retourné à la table avec cinq revendications. L’enjeu principal demeure la demande de flexibilité du gouvernement. Ainsi, il faut pouvoir le convaincre que tout n’a pas besoin de passer par la notion de centre d’activités, et que la mobilité nécessaire pour pallier le manque de ressources doit être volontaire et respecter votre expertise en soins infirmiers et cardiorespiratoires.
Nous vous invitons donc à prendre part à la campagne Mon département, mon expertise, une campagne virtuelle visant à mettre un visage sur l’expertise des professionnelles en soins. Au cours des prochaines semaines, vos représentantes syndicales mèneront des opérations de prise de photos et de vidéos dans les différents départements afin que le gouvernement puisse voir le visage des professionnelles en soins membres de la FIQ et qu’il comprenne qu’il a besoin de ses 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques s’il veut réellement améliorer l’accès aux soins de la population.
Utilisez #MonDépartementMonExpertise sur les réseaux sociaux afin de nous partager vos propres photos
Nous vous rappelons que votre mobilisation demeure essentielle pour que votre voix se fasse entendre jusqu’à la table de négociation. Restez à l’affût!