Info-négo No 34, 17 octobre 2024

Les membres acceptent la recommandation du conciliateur

À l’issue du vote référendaire qui vient de se terminer, vous avez accepté la recommandation du conciliateur à 66,3 %, avec un taux de participation qui s’élève à 75 %. Votre Comité de négociation tient à vous remercier d’avoir participé en si grand nombre à cet exercice démocratique. Le résultat de ce vote marque la fin de la négociation.

La recommandation du conciliateur deviendra votre nouveau contrat de travail et nous veillerons à ce que celui-ci soit déployé le plus rapidement possible. La date d’entrée en vigueur, ainsi que la date de versement de la rétroactivité salariale vous seront transmises dès qu’elles seront connues.

Cela ne signifie pas pour autant que nos luttes soient terminées. Le réseau de la santé demeure malgré tout fragile et nous avons devant nous un gouvernement intransigeant qui s’entête dans une réforme de structure alors qu’il devrait mettre ses énergies pour améliorer les conditions de travail afin d’attirer et de retenir les professionnelles en soins dans le réseau public.